Pages

vendredi 6 mai 2011

Cette nuit j'ai vomis.
J'ai les dents qui deviennent noir à cause de la cigarette et du café.
Je ne dors pas beaucoup. J'ai beau abuser des crèmes anti-cernes elles se révèlent inefficaces. Trop de travail ses derniers temps. Je n'arrive pas à suivre études et clients en même temps. 
Il faut que je fasse une pause.

J'ai pas tant de client que ça .
Je dois avoir 3-4 clients réguliers , après il y a les autres.
Je me souviens... 
Au début j'ai pas mal galéré. J'étais mal payé. 100€ la passe. Et puis il y avait les plans foireux, les erreurs de débutantes. Je me sentais dégueulasse. 
Au bout d'un moment on s'habitue. Et puis on emmerde l'étique. 

Enfin, de fil en aiguille j'ai réussie à me faire ma place. À viser plus haut. À taper dans le riche. Et puis j'ai rencontrée celui que j'appellerais l'Ordonnateur: Mon plus riche client . C'est lui qui me sort. Je suis sa petite protégée. Il a un rapport très très ambiguë avec moi. Au début j'avais un peu de mal. Maintenant je m'y fais. Je suis sa fille, sa muse, son amante. Il me sort souvent dans de hauts lieus. Il me présente toujours comme sa nièce lorsqu'il m'invite à un repas avec ce qu'il appel « ses amis ».
Il dit souvent qu'il me fera faire de grandes choses. Que plus tard je deviendrais quelqu'un.
Bien sûr je n'en crois pas un mot, mais pour lui faire plaisir je souris la tête baissée. Je rougis. Et je ris.
Avec ce qu'il me paye je pourrais me contenter juste de lui. Mais je dois avouer que je deviens vite avare.

Demain je pars une journée à la mer me ressourcer un peu. 

J'en ai besoin...

35 commentaires:

Anonyme a dit…

Salopeeeeeeeeee!

Caro Dels a dit…

Ah ça la clope... Ado j'ai vu l'effet sur ma sœur (et surtout l'odeur) du coup j'ai jamais tenté !
Journée à la mer... J'aimerais ! Enfin, en vrai je vis à la mer (sauf pour les études) j'me suis baignée pendant les vacances, l'eau à 13° brrr !

cafeine a dit…

J'aime bien le nom que tu donnes a ton client, c'est marrant.
la mer... j'ai envie d'y aller.
je fume beaucoup aussi, et je me fais un détartrage tout les 6mois, ça marche bien !
J'ai hate de lire la suite tu me met l'eau à la bouche !

cafeine a dit…

ps: j'adore tes gouts musicaux!

La Fée Passie a dit…

Café, clope, un vrai plaisir (bien toxique) que je partage avec toi !

Depuis quand connais tu ton grand ordonnateur ?

Profite bien de la mer et reviens nous aussi acide !

Anonyme a dit…

Profite bien de la mer =)

lucydiamond a dit…

OULA.... ça fais un moment... pfiou. depuis le debut de l'année scolaire je dirais. On se parlais déjà un peu avant.
Merci ! oui je vais décompresser... car la je craque.

Les Garçons aux Foulards a dit…

Profite bien de ta journée à la mer.... on en a tous besoin! ;-)

DMA a dit…

Tu es bien courageuse! Rien que pour ça je t'admire! Très jolie écriture et illustrations!
Profite bien de ces petits moments de détente car ce sont les plus précieux de la vie étudiante!

Anonyme a dit…

Profite bien de ta journée à la mer, ça te fera du bien ;)
Les clopes, le boulot, c'est le cercle infernal mais on s'en sort à un moment !

xx.

Margaux a dit…

Merci pour ton commentaire (:

J'avoue que moi aussi j'adore lire ton blog, tu as une façon de te mettre en scène et de mettre en scène ta vie qui est vraiment innovante et agréable à lire (: et puis tu as une jolie plume bien acérée alors ça ne gache rien ;)

j'espère pouvoir continuer à te lire très vite et bon voyage à la mer (:

bisous, M.

Chib a dit…

La derniere fois je te comparais a Breat Eston Ellis, ce soir ca sera Virgine Despantes (c'est juste deux de mes auteurs favoris) d'ailleurs elle aussi du temps ou elle avait un blog se faisait bien 'allumé, par les allumé'
Quant a ta nouvelle note, tres touchante. Le regard bien veillant et troublant du client, qui joue presque avec toi un role de mecene en esperant que ses paroles ne soient pas que des mots .
Pour la clope et le café je te comprends, je t'avoue que le café et moi on s'est faché y a longtemps a une epoque je gerais mes insomenies comme ca une nuit blanche, le ventre vide et un café seré bien noir ... Un matin ca l'a pas fait et depuis le café ca me file limite la nausée .
Peut etre se payé un petit soin en institue si c'est ton truc, peut etre que ca t'aidra a te sentir mieux. Et puis sinon repose toi bien et profite bien de la mer .

Min a dit…

Ton blog m'a accrochée, j'aime beaucoup ta façon crue et vraie d'écrire, je veux savoir la suite...

Anonyme a dit…

Arf aime pas trop le café moi! Ni la clope d'ailleurs!
Le commentaire d'anonyme est sympa dis donc... --'
Des bisous!!

Lauralovesclothes a dit…

Ton premier commentaire est très... poétique! :) Oui c'est clair que l'absence ça fait perdre du lectorat, mais bon ça va encore une semaine ! Eh eh, ensuite je rentre dans une école de graphisme privée à Neuilly sur seine ! Donc 5850 euros à payer (enfin, à trouver surtout ah ah), des bisous !

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas ton blog, il m'a l'air très intéressant :)
Je repasserai avec plaisir !

a dit…

Ah, contente que ces petites vidéos te plaissent, il y en aura une nouvelle d'ici ce soir.
& Oui la routine donne la gerbe!
Des bisous
xx

Lo. a dit…

Oh, oui moi aussi j'aimerai pouvoir dessiner comme ça. :)

Unknown a dit…

Ton blog me fait de plus en plus penser à Hell... j'aime :)

Stéphanie a dit…

Encore un texte très fort.
Tu as vraiment du talent !

Solenn a dit…

Me parle pas des cernes, c'est de la vraie merde ces trucs là.
Profite bien de la mer :)

P.S: j'adore ta façon d'écrire

Yuliya Fashionblog a dit…

C'est un texte très fort. Vrai ou pas tu as du talent :)
Merci ^^

Bisous

Lune a dit…

Hahah, eh bien parfait alors, merci beaucoup ! ;)

Leslie a dit…

Oh merci pour ton gentil commentaire!
La robe m'a coûtée que 32 euros sur vente privée héhé!!!

Bisous bisous !!

Mode'n Marie a dit…

Spirale infernale... Je comprends bien qu'il soit difficile de commencer, mais maintenant tu n'arrives plus à faire sans...

Et oui, quoi qu'on fasse, on a toutes besoin de pause... Savoure-la ma belle !
Bisous

Marie

agnes a dit…

J'aime bien le nom que tu donnes a ton client......


On est dimanche, tu dois être revenue de ton moment passé à la mer, et j'espère que cela t'a fait beaucoup de bien, et que tu en as bien profité

passe un bon début de semaine

Amélie a dit…

Profite de ton séjour à la mer pour te reposer !

La mer c'est toujours idéla pour se changer les idées !

Bises

Typhaine a dit…

Oh bah merci pour eux et pour moi, c'est chouette :) Si t'en fais des dessins, tu me montres hein, je suis sur que ça leur ferait plaisir hahaha.

Chez Margaux ... a dit…

Ah les cernes et les clopes ça ne fait pas bon ménages ;)

Profite bien de ta journée à la mer :)

Belle soirée, bises.
M.

Léa - What the L a dit…

c'est vraiment bien écrit ! profite bien de ta journée à la mer !

Aud.B a dit…

j'adore le nom que tu donnes à ton client ^^ j'aime ton blog, ton désign, ton coup de crayons vraiment superbe, et ta façon d'écrire de te livrer à nous. Les cernes, c'est mon combats de tout les jours, et sa m'inquiettes. Oui car j'ai que 19 ans, alors j'ai peur de voir ma tête à 35 ans: j'aurais fais une sur dose de cafee , et j'aurais des cernes jusq'uau chaussetes, à force de bosser sur le pc ( avenir prometeure) sinon je devien membre de ton blog, j'adore :)

Mrs CoOp3r a dit…

merci pour ton gentil commentaire ;)

Des bises
http://www.appellemoimrscoop3r.com/

Asahi a dit…

Bonjour, bonsoir, bref ^^
Je viens de voir que tu avais laissé unsite web donc j'en profite pour te faire coucou et te remercier pour ton commentaire sur mon blog.
Merci pour les compliments.
Le vernis est joli oui mais c'est pas mon bras, mais celui de ma copine ^^/
Sur ce, gros bisous et bonne continuation sur la blogo

Camille a dit…

Merci beaucoup! :)

Aizen a dit…

Au fait rien à voir mais: merci d'avoir mis une bannière de solidarité avec le Japon. Je t'offre un verre de saké imaginaire, un petit remontant "éthéré". A bientôt. ^^