Pages

jeudi 21 avril 2011

"Il y a des tendances lesbiennes chez presque toutes les jeunes filles. Ces tendances se distinguent à peine de la délectation narcissique" S.de Beauvoir




Romane.
Romane c'est la fille qui partage ma vie. 
Je l'ai rencontré à la Fac . On est dans la même classe. 
Romane, elle donnerait sa vie pour moi. 
Moi , je lui donne juste le présent. Je n'aime pas anticiper ce genre de choses.
À quoi bon se projeter en amour, alors que c'est la chose la plus aléatoire qui puisse exister.
Romane elle est pas jolie. 
Romane elle a la beauté de l'innocence. 
Romane est pure. Mais au fond je sais qu'elle renferme une certaine noirceur.
-On a tous des squelettes dans son placard.-
Romane elle fait l'amoure à sa guitare. Elle sent pas la sueur. 
Romane elle est cultivée. Elle a toujours l'air blasée. 
Romane s'épile. Elle n'a pas de poil sous le nombril. Elle ne porte pas la moustache. Et encore moins sur les seins. 

Bien entendu Romane ne connaît rien de ma double vie. J'arrive toujours à feinter. 
La vérité  n'est pas toujours bonne à dire.  Lie to me?

Romane c'est la fille que j'aime.
Pour le moment.

28 commentaires:

Kelmer a dit…

Chère Lucy,
Chez toi aussi on ressent une douce mélodie d’innocence. Derrière cette image et cette double vie, tu respires une beauté intérieure. Merci Lucy pour ces moments de ta vie que tu partages avec nous qui apprenons à mieux te connaitre.

Chib a dit…

Joli blog que je decouvre ce soit .
Belle illustration et d'une et belle ecriture .
Il y a sans aucun doute une certaine noirceur la aussi, la noirceur de la realité cru qui est tjs bonne a lire.
Beau portrait que voila.
Bravo

Les Garçons aux Foulards a dit…

Effectivement, parfois l'amour doit être caché pour être protégé!
Moi en tt cas, j'aime cette idée de double vie, triple vie, quadruple vie... nous en avons tous plusieurs... enfin je l'espère... sinon tt serait plus ennuyeux....

Ton dévoué, Garçon au Foulard! ;-)

Mode'n Marie a dit…

Romane a beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés.
Mais je pense qu'elle aussi te fait du bien...
bisous
http://www.mode-n-marie.com

lucydiamond a dit…

@Kelmer: ça me fais plaisir de partager cela avec un public réceptif.
@Chib: Merci, merci MERCI!
@Les garçons aux foulards: Oui , Nous sommes tous un peu schizophrène, atteinte d'une névrose qui ne pourra jamais se soigner. La médecine chimique rend l'homme seulement végétatif. Nous sommes humain aprés tout.
@Marie: Merci... oui.. romane me fais beaucoup de bien et elle me rassure. C'est mon petit cocon. =) mon oxygéne

José Arcadio a dit…

C'et vrai que c'et bien fait mais c'et dérangant aussi non pas quelle et une copine qui et une fille mais quelle doit se prostitué moi je trouve que cet dérangant

Amélie a dit…

Quel talent d'écriture... c'est assez rare !

C'est un vrai plaisir de te lire dès le matin, tu as un vrai don pour l'écriture... J t'envie :)

Bises

Yuliya Fashionblog a dit…

Ce texte est très beau ♥ beaucoup de bonheur :)
& ce dessin est trooop jolie :)

Bisous !

luria a dit…

J'ai une chanson de Louise Attaque dans la tête là maintenant:)

Anonyme a dit…

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec Romane même si tu ne lui offre que le présent. Qui sait ça peut durer! :)
Très joli texte comme d'habitude, j'aime ta façon d'écrire.

Anonyme a dit…

Tu écris bien ! Tu as déjà songé à écrire un livre ? (ceci dit je ne sais pas grand chose sur l'écriture --')
Tes illustrations sont très belle :) Merci pour ton passage sur mon blog =°w°=

Caro Dels a dit…

Au fait, j't'ai jamais dit, j'adore tes dessins. Franchement, magnifiques.

J'ai rencontré une super fille à la fac l'an dernier aussi, alors que j'étais dans une année transitoire, que j'comptais pas restée (je suis d'ailleurs partie) ni m'attacher... Nous sommes devenues amies. Et des 3 années précédentes passées dans la même fac avec les mêmes gens je n'ai pas gardé d'amis. Comme quoi la vie...

Stéphanie a dit…

C'est bien ce que tu fais. C'est bien ce que tu écris.
Ca change. Enfin quelqu'un qui a de la personnalité !

Anonyme a dit…

L'amour est aleatoire totalement vrai mais un jour la bonne personne te tombe dessus et la y a plus rien d'aleatoire
Oui je sais quand on est amoureux on est niais peut etre que tu donnera a Romane un peu plus que du present qui sait ;)

Joe SKULL a dit…

ce post me ravigote!

Solal a dit…

"Lie to yourself", peut-être plus, Lucy.
Et si Romane glissait, et faisait comme toi, qu'en dirai-tu ?
Tout cela est ravageant, à terme.
Malgré son Français qui n'appartient qu'à lui, Jose-Arcadio me semble le plus sensé de tous les commentateurs. Le plus "humain" car préoccupé de toi.

Le colibri a dit…

C'est dingue comme les noirceurs de l'âme permettent d'écrire des merveilles parfois...tes textes me ressemble, mais me ressemble il y a désormais quelques temps. Tu trouveras un jour l'espoir qu'il te faut, et crois-moi, je suis revenue de très loin.
Ne perds pas tes talents artistiques, ça permet de maintenir un semblant de vie :)

Typhaine a dit…

Hiiiii, merci !

Leslie a dit…

Coucou ma belle,

Tout d'abord merci pour ton gentil commentaire, ça m'a fait bien plaisir! Ensuite, ben prend toi la même parure que moi LOL, je m'y sens comment une princesse dedans :D
J'aime beaucoup ton blog, tes dessins, bravo! Je suis! Gros bisous!!

agnes a dit…

un texte, un dessin, une façon d'écrire qui me plait beaucoup, et de très jolies illustrations....
je découvre ton blog, et je ne vais pas te lâcher....

Marie a dit…

très très beau ce texte !
Romane a de la chance ;)

Unknown a dit…

Je te remercie c'est super gentil !
Bisous

Lune a dit…

"Romane elle a la beauté de l’innocence", c'est joli ça. J'aime beaucoup tes illustrations, aussi.

Chez Margaux ... a dit…

Déjà merci pour ta visite et ton adorable commentaire :)

Ensuite, je tiens juste à te dire chapeau de te dévoiler même si tu nous dis pas qui tu es ...
Je pense qu'il y a peu de personne qui en serait capable ...
Certes, il y a un côté noir dans tes histoires, mais qui au fond sont tellement vrai ...
Il suffit juste d'accepter la réalité ...

En tout cas, je te dis félicitations de tout ton courage et je te souhaite de vivre une belle expérience avec Romane :)

Au plaisir, belle soirée.
M.

Anonyme a dit…

Moi, j'aime bien votre ton d'une franchise abrupte et dépouillée, j'aime votre écriture, j'aime le regard singulier que vous portez sur vous-même et autour de vous, j'aime vos illustrations. Chronique douce-amère, décallée, unique au milieu de toute cette uniformité, je vous suis depuis le début ... Continuez, Lucy ! ...

Ally ☁ ☼ a dit…

J'aime beaucoup la manière dont tu écris ^^

Je viens de revenir de vacances et je suis en plein déménagement mais si je n'ai pas la flemme, je ferais un post très bientôt avec des nouveautés qui sait ;)

Aizen a dit…

Toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire. Mais tes vérités t'appartiennent à jamais. Don't lie to yourself. Do you?

Popo. a dit…

C'est un magnifique prénom Romane !